APPEL A PARTICIPATION/2ème partie Organisation de la 2ème partie de la formation sur la gouvernance de l'université et la démarche qualité (dans le cadre du projet ESAGOV) qui sera organisée sous forme d'ateliers locaux (en présentiel) les 20, 21 et 22 mars 2022 à raison de deux modules par journée (9h - 14h). Elle sera animée par les membres de la Cellule Assurance Qualité CAQ qui auront pour mission de restituer la formation qu'ils ont suivie, de vulgariser la démarche de partager et d'échanger avec les participants de l'EPAU. . Je vous rappelle que 04 modules (M1, M2, M6 et M8) ont déjà été dispensés par des experts de l'UNIMED (webinaires de janvier). Modules : Dimanche 20 mars : Lundi 21 mars : Mardi 22 mars : Vous recevrez le programme ainsi que le lien Moodle (supports numériques) avant le début de la formation. Inscription : Attestations de participation : En cas de question, n'hésitez pas à m'écrire sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Pour plus d'informations sur le Projet ESAGOV : http://www.epau-alger.edu.dz/index.php/international/esagov/presentation PS / ces ateliers devront être organisés avant le 31 mars. Les dates arrêtées sont les seules disponibles pour ce mois de mars (selon le nouveau planning du S2). La semaine du 13/03 est consacrée aux jurys et la semaine du 27/03 aux affichages, rendus et lancement des travaux avant les vacances. |
APPEL A PARTICIPATION Le projet ESAGOV (http://www.epau-alger.edu.dz/index.php/international/esagov/presentation), lance une Formation de formateurs à l'échelle locale sur la gouvernance de l'université par la démarche qualité. Elle est destinée aux corps académique et administratif et vise le renforcement de la cellule Assurance Qualité des établissements d'enseignement supérieur. Elle sera animée par l'Union des universités de la Méditerranée (UNIMED) et les universités algériennes partenaires (experts italiens, français et algériens). Modules : Déroulement : Pré-requis : Inscription : |
![]() |
Consulter l'appel à candidatures |
ESAGOV est un projet de coopération internationale cofinancé par la Commission européenne dans le cadre du renforcement des capacités dans le domaine de l’enseignement supérieur, de l’action clé N.2 du programme Erasmus+ (Capacity Building in the field of Higher Education). La durée du projet est de 3 ans à compter du 15 janvier 2019. Ce projet a pour objectif d’accompagner les universités dans le passage d’une étape supplémentaire en matière de gouvernance à travers la définition de leur projet d’établissement. Le projet mettra en oeuvre une série d’actions pour mettre en place un dispositif de travail concerté au sein de chaque université qui créera les conditions nécessaires d’une définition collective de la stratégie de chaque université. ESAGOV vise à améliorer et renforcer la démarche-qualité de la gouvernance dans les universités algériennes à partir de la construction de leur projet d’établissement. Le projet entend agir à différents niveaux, tout en s’appuyant sur les acquis et réalisations des universités algériennes. Date limite de réception des dossiers : 03/03/2020 Contact :
Coordinateur UNIMED UNIMED : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Projet ESAGOV : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Silvia Marchionne : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Anne-Laurence Pastorini : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
|